SEVRES ET MAINE 2007

Publié le par romuald

Nous voici donc dans la région de Vallet, pays du muscadet, pour ce nouveau rallye, qui reprend une partie du tracé de la finale de la coupe de France des rallyes.

Cela fait 3 mois que nous ne sommes pas remonté dans la tipo, ceci pour diffèrentes raisons, dont la fracture du doigt d'Arnaud.

Il fait trés beau pour ce week end de fin octobre, mais aussi trés trés froid !!!Pare brise gelé le matin.

Nous chausson pour la premiere fois des pneus Hankkook.Nous mettons les 4 roues en super tendre.

ES 1

Cette spéciale a une particulaité, car on passe sous un mini tunnel, pour le reste le profil de celle ci est trés sympa, rapide,sale, technique.
Nous partons aussi pour la première fois sans les kit car, puisqu'ils sont désormais dans une classe à part.
Nous sommes 6 dans cette classe A7, dont la CLIO de Mr Thomas et la ZX de Mr Salmon.
Le chrono est de 4.51.5 mn, et nous réalisonsle  23 ème temps de cette ES.Bon c'est pas mal, mais il faut qu'on se mette dedans suite à cette longue intéruption.Nou sommes 3 eme de classe, à 1.3 s de la clio, et à 7 dixièmes de la zx.C'est déja serré !

ES 2

Cette es ne fait que 4.5 km, mais elle est trés sympa, Arnaud l'aime Beaucoup, car elle est trés technique.
Nous réalisons un trés bon chrono, puisque nous faisons 3.05.2 mn,soit le 17 eme temps, ex equo avec Mr Appercé ( une référence tout de même, il faut aussi se flatter de temps en temps).Nous repassons pour 1.7s devans la CLIO, et 2.7s sur La ZX au cumul des 2 ES.

ES 3

Nous repartons pour cette première spéciale, ou nous nous faisons une grosse frayeur, puisqu'à la sortie du tunnel, la voiture tire tout droit.Merci les reflex, d'Arnaud, et le frein à main.On perd 2 ou 3 secondes dans cette escapade.Au final, nous faisons le 24 ème temps avec un chrono de 4.45.9 mn.Les copains de la classe nous repassent devant pour 1.9s, avec la CLIO, mais pas le ZX pour 7 dixièmes.

ES 4

Toujours la préférée d'Arnaud, et la il dégoupille, un peut plus puisqu'on réalise 3.02.8 mn, ce qui correspond au 14 ème temps !! 4 dixièmes derrière Mr Porcher et sa CLIO Ragnotti.Nous reprenons donc la 1 ere place de classe, pour 1.1 s.... cool, c'est sympa de se battre pour la classe comme ça.Malheureusement, nous nous apercevons que le moteur se met à cliqueter....Nous sommes à ce moment la 17 ème au général.

ES 5

Nous repartons  pour cette spéciale, tout en sachant que le moteur sonne bizarrement. Aussi on se met d'accord pour essayer de finir le rallye, et de ne plus se battre pour cette première place de classe.On se rend compte que le cliqueti est important à partir de 5500 trs, aussi Arnaud prèfère ne pas dépasser les 6000 trs/mn. La on se prend une valise, c'est à dire 10 s.... on réalise le 29 ème temps tout de même en 4.52.8 mn.

ES 6

Pour cette avant dernière ES, Nous souhaitons tout de même nous faire plaisir, alors on essaie de tirer un peut plus dans les tours, et monter à 6500 trs/mn en régime maxi.Le chrono est bon, mais désormais on assure notre 3 ème place de classe en 3.03.8 mn, ce qui correspond au 23 ème temps.

ES 7

C'est la dernière spéciale, on continue de se faire plaisir, malgré le fait que le moteur devient moins puissant, a priori le mal est dedans....nous réalisons 4.46.4 mn, ce qui correspond au 21 ème temps( pas si mal pour un moteur qui est en train de rendre en partie l'ame).

Au final nous finissons 23 ème au général, 3 eme de classe et 9 ème de groupe.

Mille merci à Sylvain et à Stephane pour leurs coups de mains !!!!!

Pour finir, tres beau rallye, en espèrant une longue vie à cette épreuve, trés bien organisée pour une première.

BLOUET-01.JPG


BLOUET-02.JPG










Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
salut , trés beau blog et quel courage apres toutes ces mésaventures, et qui sais peut etre qu'un jour on se tirera la bourre .jc de la clio red bull.
Répondre