PRINTEMPS DE BORDS 2008

Publié le par romuald

Après un début de saison plutôt bien parti, nous arrivons à Bords avec la ferme intention de continuer sur les mêmes performances.

Le temps est trés changeant, surtout qu'il a plu toute la journée du samedi, et que cela c'est arrèté vers 16h30.Pfiouu !!! juste avant la départ du prologue.Celui-ci démarre à 19h00.
Par contre, autant la route a séché, autant les bernes ressemblent à des piscines ( maillots de bains sous la combi !!)

Comme à l'habitude, le printemps de Bords fait le plein, avec 142 équipages au départ.Nous sommes 7 dans la classe, dont Daunas avec une clio rs, et Rousseau avec une clio williams.

ES1 : toujours pareil, avec le manque de roulage Arnaud ne peut pas être dans le rythme tout de suite, mais les sensations sont la.Etant donné que la route est en partie sèche, nous partons en slicks.le premier tier de la spéciale est bien sec, par contre on prend une berne ou il y avait de quoi remplir la moitié d'une piscine olympique, et nous nous retrouvons avec un pare-brise maculé de boue !!! que faisons nous ? rien !! car si nous passons les essuies glaces, il va y avoir barbouillage devant nous !! On fini la spéciale avec le 27 ème temps, et nous sommes 4 ème de classe en 3.01.8.

Le lendemain matin, les routes sont restées à l'identique.Nous recommençons par la spéciale de Bords.

ES2 :Il n'y a pas grand chose à dire sur cette spéciale sinon qu'on a failli partir au tas, dans une épingle gauche trés sale.Arnaud était un peut sur la déffensive ( on veut aller au bout du rallye).Toujours le 27 ème temps, à 2.4 s du 1er qui est toujours Daunas, en 2.56.4.

ES3 : Nous arrivons sur la spéciale de Puy du Lac, dans les sous bois... Arnaud aime bien !!Il va me le prouver, car la tipo était un peut en vrac par moments ( je regardais la route en partie par la vitre du coté...).Arnaud s'est éclaté sur cette ES.Le chrono s'est affolé !! 20 ème temps en 3.53.9!!! toujours à 2.4 s de Daunas.Nous sommes à 1.6 s de Rebière avec sa R19 !!!Aussi nous repassons 2 ème de classe.
Les spéctateurs qui étaient sur la ligne d'arrivée, ont du se dire que nous étions cinglés... nous étions heureux comme des gamins.

ES4 : on retourne sur Bords, ou nous amèliorons notre chrono,mais pas assez pour etre plus devant, et nous réalisons donc 2.55.7.Nous sommes plus à l'aise sur Puy du Lac.

ES5 : La on se frotte les mains, on espère amèliorer notre chrono du matin.La route est sèche partout, sauf dans le sous bois, ou il y a plus de terre et de boue,que de bitume !!Nous réalisons 3.51.5 !! soit 2 secondes de mieux que le matin.Par contre nous ne réalisons que le 27 ème temps, car d'autres pilotes on carrement amèliorer leurs chronos.Pour nous le but c'est d'amèliorer nos propres chronos.Nous sommes toujours 2 de classe.

ES6 : Bon je sais il n'y a pas grand chose à dire, la spéciale est tés courte, donc les chronos sont trés sérrés.
On fait le 31 ème temps, en 2.56.2.En 1 seconde nous sommes 4 voitures.

ES7 : C'est la dernière !! La on a une place dans la classe à garder.Gros stress pour Maurice!! en plus la boite nous donne des signes de fatigues.Plus de 4, ou presque, la 2 qui débloque.Nous faisons la spéciale tant bien que mal.Une fois la ligne d'arrivée passée, un grand ouf de soulagement, et une grand joie aussi !!Nous réalisons tout de même le 30 ème temps en, 3.52.7 .

Nous finissons donc ce rallye à une trés belle 24 ème place au général.Nous sommes 2 de classe, et 9 de groupe.

Super rallye, ou on s'est bien fait plaisir!!

Maintenant le prochian ne sera que le Saintonge, car Romu démenage courant Juin, eh oui dommage pour la sillon, ou la guirlande..

Merci à COR, et GREG pour cette vidéo



Voici aussi quelques clichés!! Merci à tous pour ces photos entre autre RALLYE17







 

















































































Commenter cet article