RALLYE DE BORDS 2006

Publié le par romuald

 

     Nous sommes à notre 2 ème rallye de l'année.C'est le rallye du printemps de Bords.Cette épreuve, est trés connue dans le sud ouest, surtout, du fait que l'une des spéciale, correspond à une partie d'une des es du rallye de La Rochelle, depui des années.

 

Le prologue, se cours le samedi soir.La spéciale "Bords", est longue de 5.8 km.

Nous partons avec le N°14, en dernière position de la classe A7.Il y a un peut d'apréhention, car Arnaud reprend le volant, suite à notre grosse sortie du rallye de la Vie.La spéciale se passe plutot trés bien, on est dans un bon rythme.La voiture se comporte trés bien.Jusqu'au moment, ou nous avons la ligne d'arrivée en point de mire, et la stupeur, un commissaire, au milieu de la route avec 2 drapeaux jaunes croisés.Nous ralentisson, trés fortement l'auto, et là stupeur, la clio grise de Kevin et de Cindy, sur le toit, 2 mètres après le ligne d'arrvée.Nous sortons aussitot de la voiture pour prendre des nouvelles de l'équipage.Arnaud étant ambulancier au SAMU de Saintes, prodigue les premiers soisn d'urgence.A priori, un gros cocard, pour cindy, et beaucoup de bleus à l'âme.Bon courage pour ce jeune équipage, dont c'était le 2 ème rallye....Suite à cet accident nous serons 4, à avoir un temps forfaitaire.

 

Le dimanche nous partons pour 3 boucles de 2 es, celle de "Bords", et celle de "Puy du lac".Chacune correspond, à un kilometrage de 5.5 km, environ.

Il a plu durant la nuit, et les route sont humide.Nous partons de tout façon en slick.La premiere es de Bords se passe bien, mais le rythme, n'est pas du tout le même que celui du prologue.Notre temps est de 4.27.2 mn.

 

La 2 éme es de la journée se fait à suivre, et la plupart de la spéciale est en sous bois, donc, il va y avoir du sport!!Le rythme est bien meilleur, malgré la route glissante.C'est la que je vois la maitrise de mon frère au volant.Moi à coté je suis une brèle.Nous faisosn une escapade dans un champ, ce qui nous fait perdre quelques secondes.Malgré tout le temps est tout à fait correct, puisqu'il est de 3.54.5 mn.Nous sommes devant 2 clio RS, et environ; 6/7 voitures se tiennes en 1 seconde.En fait nous réalisons le 21 ème temps.

 

Nous repartons pour la 2 ème boucle, motivés, car en plus le temps devient clément.Pour nous c'est important, car nous n'avons pas beaucoup de chevaux.Ce qui implique que nous serons mieux en relance.Malheureusement, après la bosse de la spéciale de Bords, nous cassons un cardan.Nous étions plutot sur le rythme du prologue.C'est la courses!!!!

Petite rectification, au sujet de la casse, c'est une tulipe, qui a cassé.De plus après avoir regardé de plus près les chronos, nous étions 19 ème au scratch, avant notre abandon.

 

VOICI UNE VIDEO DE LA TIPO SUR LA FAMEUSE BOSSE OU ON CASSE LA TULIPE !!

MERCI RALLYE 17, POUR LA VIDEO

http://rapidshare.com/files/9115562/tipojaune.wmv

VOICI UNE AUTRE VIDEO SUR LA TIPO.NOUS ARRIVONS UN PEUT EN VRAQUE, CAR NOUS VENIONS JUSTE DE LABOURER, UN CHAMPS QUI ETAIT TROP PRET DE LA ROUTE !!

MERCI A RALLYE TV, POUR CETTE VIDEO

http://rapidshare.com/files/9121063/bords06blouet.wmv

 

Prochain rallye la Guirlande ( Jarnac)

 

 

 

Publié dans la.tipo.jaune

Commenter cet article