RALLYE DE VENDEE 2006

Publié le par romuald

 

 Suite à notre sortie du rallye de Saintonge, nous avons fini la spéciale sans eau.Le moteur a bien voulu repartir après réparation, mais on savait qu'il avait souffert.Donc ce rallye de vendée était un test grandeur nature pour la mécanique de la tipo.

Nous partons donc le matin, en ce demandant si nous allons rejoindre l'arrivée, sans encombres.Il pleu assez fort avant notre départ, ce qui implique de mettre des pneux pluies.Le profil, de la 1 ère spéciale est du même type que celle du rallye de la vie.Route propre, assez large.

C'est la première fois que nous roulons sou la pluie avec l'auto, aussi au fur et à mesure de la première spéciale, nous apprenons le comportement de la tipo.Malgré quelques erreurs, du à une longue coupure entre le Saintonge et le Vendée, nous rallions l'arrivée en 21 ème position, dans le même chrono que Alain Le Meur, soit 3.08.9.Arnaud m'indique que le moteur a changé de sonorité de puis le saintonge!!

Nous sommes au départ de la seconde spéciale lorsqu'au moment d'appeler Arnaud pour se mettre sur la ligne de départ, la tipo, ne répond plus au coups de démarreurs.Eh oui ! le moteur nous a dit STOP, au bout de 4 saisons, et une belle cabriole au rallye de la vie 2005.C'est tout de même solide un moteur de tipo !!!   lol

 

a 2007!!!!!!!

Publié dans la.tipo.jaune

Commenter cet article

Karine 30/01/2007 16:25

J'attends de voir