LAYON 2007

Publié le par romuald

 

Donc nous voici au 1 er rallye de la saison.Comme l'an dernier c'est Romu qui se met derrière le volant.

 

Il y a eu quelques amèliorations sur la voiture, tel que la boite révisée, et un moteur un peut retravaillé.

 

La 1ere section commence dés le samedi , en fin d'après midi. C'est la spéciale des " mulonnieres".Elle reste inchangée par rapport à l'an dernier, soit 4.2 km.Il faut la parcourrir à 3 reprises.

 

La 1 ere es s'est déroulée beaucoup mieux, que Romu le pensait. Pas d'apréhension au volant, et la journée du Vigeant, a été prolofique, au moins pour les trajectoires. Le chrono, ne mentait pas car dés le 1 er passage, il y avait une net diffèrence par rapport à 2006.Le chrono de la première  était de 2.53.6 mn, soit déja 7 secondes de mieux que le meilleur chrono de l'année précédente.Ceci malgré un gros rattage de descente de rapports, en arrivant au raccordement de la route de Rablay ( 5/2, mais avec le pied sur l'embrayage pour ne pas que le moteur prenne 10 000 trs).

 

Le second passage était encore meilleur, car le chrono descendait de 2 secondes. Soit 2.51.9 mn.Romu se faisait réellement plaisir au volant. Malgrè des freinages trop tot, le grand frere était content.

 

La spéciale de nuit etait attendue, de pied ferme, car la nuit c'etait un autre monde.Toujours pareil, à cause de 2 freinages trop tots, comme dans l'es précedente, le chrono était bon, mais moins rapide que l'es 2, car il était de 2.55.3 mn.

 

Nous arrivions au Dimanche matin, avec pour 1 ère surprise, une 30 ème place au général.Les objectifs de Romu, été dépassés, trés largement. 

 

La seconde section, se déroule tout le Dimanche.C'est la spéciale de "DOUA", qui est longue de 6.8 km.Elle est à parcourrir 4 fois.

 

Départ au petit matin, avec un ciel légèrement embrumé.Comme la veille, Romu se sentait à l'aise, et la confiance venait avec le temps.Pour ce premier passage, le voiture était parfaite, seulement légèrement sousvireuse, par moment.Que du bonheur, au volant !!!le pied total !!! Le chrono, s'etait affolé, par rapport au meilleur temps de l'année précédent, car il était passé de 4.44, à 4.34.5 mn.Cela voulait dire 10 secondes de mieux !!! Trés grosse satisfaction pour l'équipage.

 

Pour la 2 ème es, Romu repartait avec une grosse envie de bien faire, car il y avait encore quelques erreurs à corriger, et la route allait chauffer un peut plus.Comme la veille, la chrono fut amèlioré de 2 secondes dans cette seconde es, ce qui donnait 4.32.6 mn.

 

Lors du 3 ème passage, la route se dégradait beaucoup, et là, Romu avait tendance à assurer le coup, pour que la fête soit complète, c'est à dire finir le rallye à une belle place.A ce moment la l'équipage était 28 ème au général. Le chrono était moins bon, mais encore raisonnable 4.35.8 mn.Nous étions 3 ème de classe, avec 2.8 s, d'avance sur Gilles Delarue.

 

Pour la dernière es les nerfs commençaient à retomber, ce qui avait donné un début de spéciale un peut  moins rapide, et à la moitié, Romu s'est réveillé !!! oui oui.Avec cette 2 ème partie de spéciale plus rapide, nous avions réussi, à conserver le même chrono, soit 4.35.7 mn.Par contre Gilles avait dégoupillé, et avait  repris la 3 ème place de classe pour 5 s. Ce n'etait pas bien grave, car le fait de finir 24 ème au général, atait bien au dessus des espérances de l'équipage.

 

Voila, le premier rallye de la saison est déja terminé, avec un plaisir encore jamais atteind au volant, pour Romu....bon ce n'est que la 2 ème fois ( ou oublie le layon 2002, qui fut une mascarade)

 

maintenant c'est Arnaud qui reprend le cercle, pour Bords

 

Quelques photos de la tipo !!!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci à Stephane pour les photos, et à Sylvain pour les coups de mains !!

Et merci à Coré, pour ces trés belles photos !!

Une petite vidéo ( merci à greg17, de CENTRE OUEST RALLYE)

  une camera embarquée de l'es 2 du Dimanche

 

Publié dans la.tipo.jaune

Commenter cet article

menard daniel 06/01/2008 18:56

slt super le blog je voit que vous etes du dep 17 il y a 3 semaines je suis aller acheter une astra a saintes celle de aligant je pense que vous la connaisser ce serait pour savoir ci elle tourne vraiment bien n ayant pas encore courue avec je n ait pas de basse de plus avantje rouler en 5 gt bonne annee 2008 avec la tipo qui est tres originale bravo les gars

Wilfried g 19/04/2007 19:14

Bravo Romu pour cette perf, l'an prochain c'est la victoire de classe !!!