PRINTEMPS DE BORDS 2007

Publié le par romuald

 

Suite au bon résultat de rallye de Layon, nous décidons de garder la nouvelle base moteur et de retravailler le haut moteur, soit la culasse.Nous demandons des renseignements auprès d'un " spécialiste", du sud ouest.

 

Après ces indications, nous refaisons la culasse, que nous remontons juste avant le rallye, et nous faisons regler les aac, chez lui.

 

Le vendredi soir, Arnaud fait un tour avec la voiture pour voir si tout va bien, et au moment ou il prend des tours, le moteur se bloque instantanément.... super , on ouvre le moteur, et la abomination... un piston totalement percé, une soupape dans le cylindre, le bas et le haut moteur mort.....

 

Nous décidons de remettre le bon vieux moteur qui a 5 saisons, et tant de cabrioles!! Une nuit blanche plus tard nous nous présentons aux vérifs, et Arnaud poses quelques questions à des personnes averties, suit à notre mésaventure.Les réponses sont claires les infos du "spécialiste" sont totalement erronées.Les jeux entre les soupapes et le pistons doivent etres de 3 mm, et non pas de 1 mm.Merci beaucoup le super spécialiste.....

 

Nous prenons le départ, tout en sachant que se sera dur d'aller au bout, avec une voiture remontée au petit jour.Nous réalisons 1.5 km, lorsque le moteur casse net sans prévenir.Nous buvons le calice jusqu'a la lie, en nous rendons compte que l'autobloquant vient aussi de nous lacher !!

 

Il y a du pain sur la planche...........

 

Au fait un grand merci à Sylvain qui avait bossé sur la culasse, et à Stéphane qui n'a pas hésité à rester toute la nuit du vendredi avec nous pour remonter le moteur.

Photo de MICHEL.

Publié dans la.tipo.jaune

Commenter cet article

elseline 21/01/2009 15:21

coucou tonton!!
j'espere que vous allez tous bien!!
par curiosité j'ai tapé ARNUAD BLOUET sur google et je suis tombé sur ton blog!!
=)
dis donc il est trop bien et vous etes de vrais stars!!=)
gros bisous a tous le monde, j'espere qu'on se reverra bientot!
j'espere que Jean et Elodie von bien?!
Nous ça va!!
l'ecole comme d'habitude ça roule, la conduite se passe bien en plus papa a assurée ma punto pour que je puisse conduire avec lui!
Donc la vie est belle malgré que maman à la trouille et s'accroche au frein a main à chaque fois que je passe une vitesse!! =)
Mais bon...
Gros bisous à tous le monde!
Je vous aimes fort
Bisous
Elseline..