SILLON 2007

Publié le par romuald

 

Nous voici donc au rallye su sillon, suite à notre mésaventure du printemps de Bords.Nouveau moteur, donc remonté par Arnaud, par Stéphane, et par Sylvain.Ils vont commencer à bien connaitre les tipo !!!

Nous tenons à remercier mon frère et moi, Paul Paillé, qui est trés connu, pour son coup de patte au volant de sa 106, mais aussi pour ses qualités de motoriste, toutes marques confondues.Donc merci à toi Paul pour ton aide.

 

ES 1

Pour débuter le rallye nous devons parcourir, une spéciale longue de 7.3 Kms.La nuit a été plutot arrosée, ce qui nous fait mettre les pluies, pour ce 1 er passage.ERREUR !!! la route était presque sèche. De tout façon, le but était de faire tourner le nouveau moteur.Pas d'attaque, ce qui implique aussi pas de tours moteurs.Le temps est corect sans plus 4.41.5 mn( 17 eme temps).

 

ES 2

Au 2 ème passage, nous chaussons les slicks.Arnaud souhaite que le moteur n'aille pas au rupteur.Chose dite chose faite.Par contre nous rencontrons 2 coupures moteurs, qui nous font perdres, environ 6/8 secondes ( un cosse sur la tête d'alumeur qui s'est en partie enlevée).La panne est trouvée, ouf...Le temps devait etre bien meilleur, mais il ne sera que de 4.37.7 mn, soit 4 secondes de mieux.

 

ES 3

Après manger, nous attaquons la 3 ème es, qui est longue de 9 km, environ.Celle-ci est exactement la même que la 1 ère, mais avec une arrivée, plus lointaine. Sur cette ES, on peut déja tirer un peut plus sur la mécanique.C'est le pied, car le moteur est plein, dés 3500 trs.l'auto est stable, les freins vont biens, donc tout va bien.Le chrono, parle de lui même 5.25.8 mn, soit le 13 ème temps scratch.Pour la 1 ère fois, nous sommes dans les temps de trés bon pilotes des Pays de Loires ( avec Romuald au volant).

 

ES 4

Pour la 4 ème es, Arnaud précise qu'on peut envoyer les watts, donc on y va !!Dés les premiers hectomètres, on sent que l'auto va beaucoup plus vite, absolument partout.Ce qui est impressionnant c'est que le chassis, est toujours à la hauteur!! malgrès l'age de la voiture ( 18 ans), le train avant s'incrit bien, l'arrière suit.Que du bonheur, mais...... une petite erreur de pilotage, du à l'inexpèrience de Romuald, va nous conduire 5 minutes dans un fossé.....Eh oui , un autobloquant , ne pardonne pas les erreurs.Vraiment dommage, car il y avait un trés  trés bon temps à l'arrivée.Bien sur on fini dernier de la spéciale avec un temps de 11.25 mn.

Nous étions 15 ème au général avant cette sortie... pffffff

 

 

ES 5

La dernier es se fait au ralenti, en faisant coucou au spectateurs.

Il y a presque que du positif, pour cette course, car la mécanique va bien!!!! l'auto aussi.On a racheté, une nouvelle radio ( une Peltor), car l'ancienne passait son temps à fair l'Arlesienne.

 

Autre info, nous passons la tipo, de 1800cc, à 2000 cc, donc changement de passeport, mais pas de classe.

 

Merci à Gael, à Stéphane, pour leurs clichés !!Ainsi, qu'a tous ceux qui nous envoie leurs photos.

UNE PETITE VIDEO DE LA TIPO ( merci Greg !!)

 

  Une caméra embarquée sur l'es 3

Publié dans la.tipo.jaune

Commenter cet article